09242021Headline:

Côte d’Ivoire : une nouvelle base affectée aux forces spéciales de Yamoussoukro

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a réceptionné, vendredi 25 juin 2021, les clés de deux bâtiments devant abriter la base des forces spéciales de Yamoussoukro.

Les édifices sont construits sur une superficie totale de 610 m2. Ils comprennent chacun 12 chambres. Le premier bâtiment est dédié aux sous-officiers avec 44 lits et le second destiné à abriter les soldats compte 192 lits. Chacun d’eux comporte 20 salles d’eau.

“A partir de Yamoussoukro nous pouvons facilement rayonner sur l’ensemble du territoire national. La ville offre également de grandes prairies où nos hommes peuvent s’entrainer à leur aise”, le commandant des forces spéciales, le colonel Tibé-Bi Lokoua.

Le ministre de la Défense a situé cette visite à Yamoussoukro dans le cadre de la « vérification des conditions de vie de nos soldats ».

« Nos soldats font face à un défi important, et pour se faire il faut les approcher, il faut venir à leur écoute pour savoir un peu quels sont leurs besoins, leurs préoccupations pour qu’ils puissent de façon très responsable aider la Côte d’Ivoire à stopper ce fléau que nous connaissons qui est le terrorisme », a-t-il soutenu.

Les forces spéciales ont été créées en 2011. Elles occupent la base d’Adiaké jusqu’à la création de la base de Yamoussoukro en 2017.

La visite de Téné Birahima Ouattara s’est poursuivie au groupement numéro 2 de la garde républicaine où il a affirmé avoir rencontré des soldats « enthousiastes, prêts à aller au combat, prêts à défendre la Côte d’Ivoire ».

(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles