09242021Headline:

Recrutement : la date de dépôt des dossiers de candidature et la visite médicale connue

L’État-major général des armées ivoiriennes a lancé un recrutement de soldats. Selon un communiqué parvenu le lundi 28 juin 2021 à L’Avenir, le dépôt des dossiers de candidature et la visite médicale d’aptitude préliminaire sont prévus du lundi 28 juin au vendredi 09 juillet 2021.

En ce qui concerne les conditions de candidatures, deux d’entre elles pourraient paraître comme des critères éliminatoires pour plusieurs aspirants, notamment des filles-mères et jeunes filles mariées. En effet, les postulants devront, entre autres conditions, être « célibataire sans enfant ».

Autrement dit, toute jeune fille, âgée de 18 à 25 ans, qui aura déjà eu un enfant ou s’est mariée, ne peut être recrutée dans l’armée, même si elle aspire à faire une carrière de militaire. Par ailleurs, pour faire acte de candidature, il faut être titulaire du BEPC, d’un certificat d’aptitude professionnelle ou d’apprentissage et avoir une taille minimum de 1,65 m.

Le communiqué signé par le chef d’État-major des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, souligne également que les candidatures peuvent être déposées dans les postes de commandement ou à l’Etat-major des villes d’Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Korhogo, Man, Odiénné, Daloa, et San-Pédro.

« Le chef d’État-major des armées précise que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes. Par conséquent, il invite les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer toute proposition de ce type », mentionne le communiqué, précisant que les candidatures féminines sont autorisées.

Ces derniers temps, les forces armées de Côte d’Ivoire ont fait l’objet de plusieurs attaques terroristes, notamment à Kafolo dans l’extrême nord du pays. L’an dernier, une attaque perpétrée contre une position de l’armée ivoirienne a causé la mort d’une dizaine de soldats ivoiriens.

lecourrierquotidien

Comments

comments

What Next?

Related Articles