La police nationale de la République Démocratique du Congo a procédé ce mardi 26, sur ordre du Procureur Général de la République à l’arrestation du chanteur congolais, Koffi Olomide.
Koffi Olomide sera présenté au PGR dans la journée pour qu’il s’explique sur ce que lui-même a qualifié lors de son passage à l’émission Karibu varieté de « coup de folie ».
RDC : Arrestation ce matin de Koffi Olomidé à son domicile sur ordre du procureur
Après le scandale de Nairobi, où l’on voit dans une vidéo, la star congolaise de la rumba, donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses devant les caméras de télévision, la police congolaise a procédé ce matin, à l’arrestation de Koffi Olomidé, sur ordre du procureur de la République.
La violence du geste de Koffi avait entrainé les condamnations dans le monde entier. La star avait vu ses concerts annulés au Kenya et en Zambie. De retour dans son pays, Koffi avait présenté ses excuses à tous ses fans et à toutes les femmes.
Selon la loi de son pays, Koffi Olomide, risque 5 ans de prison.



