04232026Headline:

Affaire disque de Platine/Himra remplit-il les conditions ?: Les précisions d’Angelo Kabila

Angelo KABILA – SAMA 2024
Suite à la publication d’Himra concernant l’approbation de son disque de platine, Angelo Kabila, président de l’APRODEMCI a fait une sortie médiatique pour faire des précisions.
Le rappeur ivoirien, Himra avait réclamé un disque de platine pour l’album ’ Jeune et Riche’’ auprès de l’Association des producteurs et éditeurs de musique en Côte d’Ivoire (APRODEMCI) et du Bureau Ivoirien des droits d’auteur ( Burida).
Himra confirme son disque de platine
L’artiste estime avoir dépassé le triple du score qui lui a valu le disque d’or. Dans une nouvelle publication sur sa page Facebook ce samedi 04 janvier 2025, l’artiste a annoncé avoir eu gain de cause.

« On a réaction à notre requête C’est bon. Jeune & Riche est platine ! et 1X disque d’or j’attend les plaques la comme ça pour compléter au salon», a-t-il publié avec une emoji de rigolade, un cœur et l’épée croisé ( son signe particulier).

Ces précisions sont d’autant plus importante que le message pourrait être perçu comme une forme de pression au regard de la réaction d’Angelo Kabila, président de l’APRODEMCI,

Les précisions d’Angelo Kabila
«En effet, pour l’obtention du Disque de platine, l’artiste doit réaliser 20 000 ventes physiques de CD et 16 millions de streamings. Le tout sur une période d’un an et demi. Des vérifications sont ensuite faites, sur la base des données fournies par l’artiste et son staff», a clarifié Angelo Kabila.

Sur cette base, il a indiqué que : « Himra et ses équipes savent quelles sont les démarches à faire pour la demande du Disque de platine, s’ils estiment qu’ils remplissent les critères.»

Il a annoncé des réformes en cours pour passer d’ un an et demi d’observation des chiffres à un an comme cela se fait-il en France.

Que fera donc le ‘’ Chétté’’ après cette clarification ? Rappelons que pour l’heure, le duo Zouglou, Yodé et Siro, sont les seuls artistes ivoiriens à être certifiés disque de platine de l’APRODEMCI. Yabongo Lova, Didi B, Roseline Layo et Himra sont pour l’heure les artistes ivoiriens certifiés disque d’or de ladite d’entité.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

What Next?

Recent Articles