09242021Headline:

BAC 2020/ Retour sur une technique de fraude dénoncée par des professeurs correcteurs

Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2020 se sont déroulés en Côte d’Ivoire dans les meilleures conditions du 27 au 30 juillet et nous sommes actuellement dans la période des corrections et des délibérations pour annoncer le résultat le vendredi 14 août 2020. Mais dans cette période de correction, plusieurs correcteurs se sont rendu compte que certains candidats ont préféré utiliser la fraude espérant voir leur nom sur la liste des admis le 14 août.

Si bon nombre de fraudeurs préfèrent utiliser ce que l’on a nommé les “réseaux” d’autres vont plus loin en demandant de l’aide aux correcteurs par la mise des billets de banque dans leurs feuilles de copie espérant que le correcteur leur donne de bonne note. Mais, cette technique a été dénoncée par ces professeurs correcteurs qui sont allés plus loin en publiant les photos de quelques feuilles de copie. Ci-dessous, nous vous offrons des images :

Ces manœuvres sont purement interdit et seront punis si l’en croit les propos de madame le ministre de l’éducation nationale qui veut une école pure et saine. Dès lors une question reste posée, est-il normal que des correcteurs prennent en photo des feuilles de copies des élèves ?

DieudonnéKouya

Comments

comments

What Next?

Related Articles