03042021Headline:

Bocanda: un élève sanctionné suite à une inconduite vis-à-vis de son professeur

C’est un affront que cet élève a voulu laver devant ses camarades en confisquant le téléphone de son professeur d’anglais.

Élève au lycée moderne de Bocanda, localité située au centre-est du Pays dans la région du N’zi, Aristide Kouamé Yao, n’a pas hésité de confisquer le téléphone de son professeur.

Un acte qui l’a conduit le jeudi 21 janvier 2021 dernier devant le conseil de discipline de son établissement.

Comme rapportées à KOACI par des sources sur place, l’élève en classe de 4è 12 s’est indigné du fait que Maurice Konan son professeur d’anglais lui ait confisqué ses deux téléphones qu’il avait pris le soin d’exposer sur la table.

Comme une défiance à son professeur cet élève qui faisait fi de la mesure qui interdit l’utilisation du téléphone portable en classe, avait, au moment des faits exposé ses deux bijoux sur la table.

Selon les informations en notre possession, le professeur voyant cela comme une défiance va confisquer les deux téléphones de l’élève récalcitrant.

En retour, l’élève Aristide Kouamé ne s’est pas empêché lui aussi de confisquer le téléphone portable de son professeur.

L’élève a été traduit en conseil de discipline où il a écopé d’une exclusion de trois (03) jours à partir du lundi 25 janvier prochain.

Artistique Kouamé sera également soumis à des travaux d’intérêt public et se verra attribuer une note 9/20 en conduite pour le premier semestre, nous informe-t-on.

Faut-il le rappeler l’utilisation des téléphones portables sont interdit dans les établissements.

Plusieurs téléphones portables saisis dans des établissements et incinérés la semaine dernière à Lakota avaient suscité une vague de commentaires.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles