05072021Headline:

Côte d’Ivoire: Le calendrier des différents examens en 2021 dévoilé par le ministère de l’éducation nationale

Le calendrier des examens scolaires session 2021 en Côte d’Ivoire est connu. Cette disposition permettra aux candidats de se préparer sereinement pour les compositions du CEPE, du BEPC et du BAC.

Le calendrier de l’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. L’an dernier, en raison de la crise sanitaire, les élèves inscrits en classe de CM2 ont été admis en classe supérieure, à savoir la classe de sixième, sans passer par les épreuves écrites de l’examen.

Mais les compositions pour le CEPE auront bel et bien lieu cette année, si l’on se fie aux dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire, les compositions écrites pour le CEPE auront lieu au mois de juin, plus précisément dans la journée du 8 juin 2021.

La proclamation des résultats du CEPE est prévue pour le 28 juin prochain, à savoir environ trois semaines après les épreuves écrites. Outre la proclamation des résultats, les admis devront entamer les démarches en vue de leur orientation dans l’établissement de leur choix.

Calendrier du BEPC session 2021

Le calendrier du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire a également été mis à la disposition des candidats. Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, l’examen démarrera par les épreuves physiques et sportives, comme à l’accoutumée. Les évaluations sportives des candidats sont prévues pour le mois d’avril. D’après le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques démarreront le 12 avril pour prendre fin le 24 avril prochain :

Du lundi 12 avril au samedi 24 avril 2021 (épreuves physiques et sportives)

Du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021 (épreuves orales)

Du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 (déroulement des épreuves écrites)

Mardi 6 juillet à 14h00 (proclamation officielle des résultats de l’examen).

Baccalauréat session 2021 en Côte d’Ivoire

Selon le communiqué du ministère, les épreuves orales pour le baccalauréat technique sont prévues pour le 22 juin prochain. Elles prendront fin le 2 juillet conformément au calendrier des examens dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Pour le baccalauréat artistique, les épreuves orales démarreront le 28 juin pour prendre fin le 2 juillet 2021. Pour le baccalauréat général en Côte d’Ivoire, les épreuves orales auront lieu du 29 juin au 2 juillet 2021. Mais bien avant les épreuves orales, les candidats au baccalauréat ivoirien entameront leur examen par les épreuves physiques et sportives :

Du lundi 26 avril au samedi 8 mai (épreuves physiques et sportives)

Du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet 2021 (épreuves orales du baccalauréat)

Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet (épreuves écrites du Bac 2021 en Côte d’ivoire)

Mardi 27 juillet 2021 (proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire).

Larassepremier

Comments

comments

What Next?

Related Articles