01282022Headline:

Côte d’Ivoire : l’ambassadeur Mamadou Haïdara a dressé son bilan au terme de sa mission au USA

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, S.E.M. Mamadou Haïdara a profité de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 7 août 2021, pour dresser le bilan de ses actions à la tête de ladite Ambassade.

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, S.E.M. Mamadou Haïdara est en fin de mission à Washington. Avant son départ et profitant de la célébration du 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, il a dressé le bilan de ses actions en qualité d’Ambassadeur. S.E.M. Mamadou Haïdara a cité, notamment, le lancement du vol inaugural entre Abidjan et Newark en mai 2018, ouvrant ainsi la voie aux vols directs entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire ; la signature d’un mémorandum d’entente entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis en décembre 2018, pour le financement de projets prioritaires dans les domaines de l’énergie, l’agriculture, les transports et l’industrie. Le Chef de Mission a rappelé également les actions menées au profit des Ivoiriens des États-Unis d’Amérique. Il a évoqué l’organisation du « Forum de Compétences » dont les deux premières éditions ont eu lieu en 2018 et 2019, et qui ont permis aux membres de la diaspora de faire connaître leurs compétences et à l’Ambassadeur de leur présenter les opportunités et les attentes de la Côte d’Ivoire en matière de développement.

L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haïdara - Abidjan.net  Photos

L’Ambassadeur S.E.M. Haidara a rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire de même que pour les prouesses économiques réalisées. « Des programmes comme ”Côte d’Ivoire solidaire”, ”Côte d’Ivoire, vision 2030” et le Plan national de développement (Pnd 2021-2025) d’un montant de 60 milliards de dollars US, soit 30 000 milliards Fcfa, pour ne citer que ces derniers, ont été élaborés pour achever le processus de notre pays vers l’émergence », a-t-il rappelé.

Afin de remercier l’Ambassadeur S.E.M. Haidara et lui témoigner sa gratitude, le personnel, par la voix de Hervé Assy, Conseiller commercial, lui a adressé un message. Des présents ont été remis à l’Ambassadeur, ainsi qu’à son épouse.

I.B.

Comments

comments

What Next?

Related Articles