06262022Headline:

Guerre en Ukraine : des manifestations pour la paix partout aujourd’hui en Europe

Les peuples d’Europe solidaires de l’Ukraine. De Manchester (Royaume-Uni), à La Haye et Rotterdam (Pays-Bas), en passant par Zurich (Suisse) ou encore Hambourg (Allemagne), de nombreuses manifestations en soutien aux Ukrainiens sont organisées aujourd’hui, samedi 5 mars.

En France, près de dix jours après le début de l’invasion russe, le principal rassemblement se déroulera à Paris, place de la République, à 15 h.

Il est organisé à l’appel du Collectif national des Marches pour la Paix, regroupant plusieurs organisations dont le Mouvement de la Paix, la CGT, la FSU ou encore Attac.

closevolume_off
«Nous, Ukrainiens, Français, Européens, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons l’agression que subit l’Ukraine de la part de la Russie depuis 2014 (année de l’annexion par Moscou de la Crimée, NDLR) et cette attaque d’une ampleur sans précédent», ont écrit, en amont de la manifestation, les organisateurs.

YANNICK JADOT ET ANNE HIDALGO DÉFILERONT
Cette manifestation souhaite donc interpeller les décideurs pour le rétablissement rapide de la paix en Ukraine. «Non à la guerre en Ukraine», «La guerre n’est jamais la solution», «Oui à une solution politique négociée», en sont les principaux mots d’ordre.

Samedi dernier, plusieurs milliers de personnes avaient déjà scandé partout en Europe «arrêtez la guerre, arrêtez Poutine».

Au moins deux candidats à la présidentielle, l’écologiste Yannick Jadot et la socialiste Anne Hidalgo, seront présents au rassemblement parisien pour manifester contre le conflit en Ukraine et afficher leur soutien à son peuple.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles