12092021Headline:

Israël: le pays se dit prêt à frapper les sites nucléaires iraniens

L’Israël pourrait franchir la porte du non retour dans le différend qui l’oppose à l’Iran. L’Etat hébreu a dit être prêt à bombarder des sites nucléaires de la République Islamique de l’Iran.

Le ministre de la défense israélien Benny Gants, a déclaré ce vendredi, que son pays était près pour frapper les sites nucléaires iraniens en cas du refus de l’Iran d’arrêter le fonctionnement de ces sites nucléaires. « Les activités nucléaires iraniennes sont de véritables menaces pour Israël », a ajouté Benny Gants.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz a déclaré mardi sur Twitter, s’être entretenu avec son homologue américain Lloyd Austin au sujet du nucléaire iranien. Si les Etats-Unis ont affirmé privilégier la solution diplomatique, ils ont récemment annoncé par la voix du secrétaire d’Etat Antony Blinken, que « toutes les options étaient sur la table » si l’Iran n’était pas prêt à reprendre les discussions où elles s’étaient arrêtées en juin.

Les négociations sont annoncées le 27 novembre prochain à Vienne sur le nucléaire iranien. Les tensions entre l’Iran et l’Israël se sont accrues suite à l’annonce de l’Iran d’une augmentation d’enrichissement d’uranium de 30%.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles