10162021Headline:

Monde: le président Français victime d’un jet d’œuf à Lyon (Image)

Le président Français Emmanuel Macron n’en a pas fini avec les mésaventures. Lundi matin il a été pris pour cible par un lanceur d’œuf alors qu’il était en déplacement à Lyon.

Emmanuel Macron a une nouvelle fois été pris pour cible lors d’un déplacement pour le Salon international de la restauration et de l’hôtellerie (Sirha) à Lyon (Rhône). Un individu a lancé un œuf dans sa direction avant d’être immédiatement maitrisé par le service d’ordre, même si on ne connaît pas pour l’heure ses motivations. L’œuf a rebondi sur l’épaule du président sans se briser.


Alors que l’individu a été interpellé, Macron a déclaré : « s’il a un truc à me dire, qu’il vienne », demandant qu’on lui amène l’auteur des faits. Macron semble attirer sur lui la rage de sa population qui le fait savoir à ses déplacements.

On se souvient qu’en 2017, alors candidat en visite au salon de l’Agriculture, il était déjà visé par un œuf, qui lui avait explosé sur la tête. Aussi l’événement dans la Drôme, en juin, où le locataire de l’Élysée a été giflé. Il avait déclaré à cette occasion : « Il n’y a pas de déplacement facile. »

M.D.

Comments

comments

What Next?

Related Articles