05262022Headline:

vladimir poutine opéré d’un cancer : qui pourrait le remplacer ?

D’après les informations du New York Post, le Président russe Vladimir Poutine est atteint d’un cancer et doit être bientôt opéré. Une intervention qui pourrait le tenir éloigné de ses fonctions pendant quelques temps. Dans ce contexte, l’idée d’un président par intérim n’est pas à exclure.

Selon le quotidien américain, Vladimir Poutine devrait ainsi transférer le contrôle du gouvernement à Nikolai Patrushev, son ancien chef de la police fédérale.

Le temps pour lui de soigner ses problèmes à l’abdomen ou à la thyroïde notamment, toujours selon le New York Post. Néanmoins, ces informations n’ont pas été vérifiées de manière indépendante.
Après avoir rencontré Vladimir Poutine au sein des renseignements russes, Nikolai Patrushvev, a été nommé à la tête de ce service avant d’être membre du conseil de Sécurité en 2008.

Aujourd’hui, l’homme est secrétaire du Conseil de Sécurité russe mais surtout un fidèle allié du président. Il est très influent et prodigue de nombreux conseils à Vladimir Poutine sur les questions militaires et de sécurité en Russie.

Le magazine américain Politico l’a qualifié de «faucon du Kremlin», pour caractériser son nationalisme fougueux, sa vision du monde conspiratrice et sa vaste expérience d’espionnage.

Lors d’une récente interview au journal russe Rossiyskaya Gazeta, l’actuel conseiller de Vladimir Poutine a vivement critiqué les Etats-Unis et l’Europe qu’il accuse de soutenir une «idéologie néo-nazie» en Ukraine.

«En utilisant leurs hommes de main à Kiev, les Américains, dans une tentative de réprimer la Russie, ont décidé de créer un antipode de notre pays, choisissant cyniquement l’Ukraine pour cela, essayant de diviser essentiellement un seul peuple», a-t-il notamment déclaré.

Nikolai Patrushev a également évoqué l’hypothèse d’un éclatement de l’Ukraine. «Le résultat de la politique de l’Occident et du régime de Kiev ne peut être que la désintégration de l’Ukraine en plusieurs États.»

Comments

comments

What Next?

Recent Articles