01242022Headline:

Côte d’Ivoire : cela fait 10 ans que l’ancien député-maire de la cité balnéaire de Grand-Bassam a tiré sa révérence

Cette mort subite serait passée sous silence si elle ne comportait pas des zones d’ombres. En effet le samedi 15 octobre 2011 en partance pour le village d’Ebrah où il devrait prendre part aux funérailles de Mouloud Marguerite, le député maire de Grand-Bassam s’est noyé dans la lagune de ladite ville.

La pirogue qui le transportait pour Ebrah a chaviré avec à son bord tous ses occupants dont le maire Jean-Michel Moulod, 2 de ses neveux, son chef du protocole, le pilote de l’engin et le mécanicien.

Disparition du député-maire Jean Michel Moulod : Le film du drame dans les  eaux de la lagune de Moossou à Bassam - Abidjan.net News

Si les 2 neveux, le pilote et le chef du protocole ont pu avoir la vie sauve après l’accident, ce n’est pas le cas pour le député-maire et le mécanicien. Les deux infortunés ont sombré dans les profondeurs de la lagune qui les a littéralement avalés.

Dix ans après ce drame les interrogations ressurgissent. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ce jour ? La pirogue du député maire avait-il été sabotée ?

La pirogue à moteur qui le conduisait a été brusquement éteinte en plein parcours. Quand le mécanicien à bord du canoë tente de rallumer le moteur, la pirogue s’est mise aussitôt à pivoter avant de chavirer.

Cette morte suspecte de l’homme politique continue toujours d’animer des débats dans la cité balnéaire.

Levée du corps du député-maire de Grand-Bassam Jean Michel Moulod

LEVEE DU CORPS DU DEPUTE-MAIRE DE GRAND-BASSAM : LE CHEF DE L'ETAT REND  HOMMAGE A JEAN-MICHEL MOULOT

Paullevigerod

Comments

comments

What Next?

Related Articles