06232021Headline:

Politique: Laurent Dona Fologo est-il mort de la covid-19 ? des inquiétudes..

Après le point de presse donné par le comité d’organisation des obsèques de l’ex-président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo, Le Nouveau Réveil dans une parution soulève des inquiétudes qui planent autour de sa mort.

En effet, selon Le Nouveau Réveil, l’ex-ministre Alain Cocauthrey, président du comité d’organisation des obsèques, au cours d’une conférence de presse donnée le lundi 11 mai 2021, a annoncé les détails sur les obsèques de l’ex-président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo : « … Le Conseil National de Sécurité sanitaire nous a dit qu’on ne peut disposer du corps qu’après au minimum 10 mois. Donc nous avons attendu et c’est lorsque nous avons eu l’autorisation du Conseil national de sécurité sanitaire que nous avons commencé à organiser les cérémonies funéraires. On ne peut pas disposer encore du corps… », révèle-t-il.

Ce qui a soulevé les inquiétudes du journal sur cette longue période conservation du corps «Mais pourquoi donc attendre un si long temps pour que le corps soit remis à la famille? La raison donnée est que le président Laurent Dona-Fologo est mort de Covid-19. Il fallait respecter strictement les prescriptions et restrictions liées aux consignes vigoureuses mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’infection à coronavirus (Covid-19) », expose le journal.

Et au journal d’en déduire que l’ex-président serait mort de la Covid-19. Ce qui fortifie davantage ses suspicions.

« Il est donc entendu que le président Fologo est mort de Covid-19, mais alors pourquoi, dans la veine de la lutte contre la pandémie, les proches qui avaient été en contact avec lui peu avant sa mort, n’ont pas été mis en quarantaine comme cela se devait ? », fait-il savoir.

” En tout cas, aucune information relative à la mise en quarantaine de la famille de l’illustre disparu n’a été rendue publique. Pourquoi est-ce que le corps de Fologo qui devra attendre 10 mois avant d’être remis pour l’inhumation alors que dans le même pays, le corps (par exemple) de Sidi Diallo, ex-président de la FIF, lui aussi décédé de Covid-19, avait été bien enterré dans les jours qui ont suivi son décès ?”

“Qu’est-ce que le corps de Fologo a de si particulier pour qu’on le garde jusqu’à 10 mois ?” . L’ex-président du Conseil économique et social est décédé le vendredi 5 février 2021.

Ivoir’Soir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles