01242022Headline:

27ème Congrès Postal Universel : ouverture des travaux pour définir la future Stratégie postale mondiale

Les travaux du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) ont débuté lundi 9 août 2021 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, en présence des chefs de gouvernement de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, et Choguel Maïga, du Mali, ainsi que de plusieurs hautes personnalités civiles et diplomatiques.

Les quelques six cents participants présents et les mille autres qui y prennent part en mode virtuel vont réfléchir jusqu’au 27 août prochain sur la future Stratégie postale mondiale pour la période 2021-2024.

Le Premier Ministre Patrick Achi a relevé que cette Stratégie devra prendre en compte les évolutions récentes et les leçons tirées de la gestion de la Covid-19.

Ouvrir la photo

Le Directeur Général de l’UPU, Bishar Abdrahman Hussein a souligné la pertinence d’initier des réformes pour améliorer la performance des services postaux.

Le Congrès d’Abidjan a pour thème : “Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce”.

Ouvrir la photo

Les thématiques qui feront l’objet d’échanges pour adopter la future Stratégie postale mondiale seront axées sur le e-commerce dans toutes ses composantes ; la logistique globale ; l’électronique avec la création de services à valeur ajoutée ; l’amélioration constante de la qualité de service et les prestations aux citoyens par l’inclusion globale (sociale, financière et numérique).

Au cours de ce Congrès, l’UPU procèdera au renouvellement de ses instances pour une période de quatre ans, avec l’élection du Directeur Général et celle du vice-Directeur Général.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Related Articles