01182022Headline:

A l’occasion du 7 Août 2021/ Marie Thérèse Houphouët-Boigny invite les ivoiriens à espérer

Elle est tout un symbole pour la Côte d’Ivoire moderne. Première dame de Côte d’Ivoire sous l’ère du première fondateur de la Côte d’Ivoire, Marie Thérèse Houphouët-Boigny a vu toutes les étapes de la vie de notre pays.

Elle qui fut aux côtés de son époux, feu Felix Houphouët-Boigny, durant les premières de lutte pour l’indépendance de ce pays jusqu’à son passage à un État démocratique, sait beaucoup de l’histoire de la Côte d’Ivoire. On dirait même que c’est un témoin privilégié des faits de l’histoire de ce pays, mais elle parle peu.

En ce jour exceptionnel de la commémoration des 61 ans de l’indépendance de notre pays, Marie Thérèse Houphouët-Boigny a fait une sortie, pour exprimer son optimisme. L’ex-première dame ivoirienne demande dans son message aux ivoiriens d’espérer et de croire, car elle à son niveau, croit.

A en croire Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, il n’est pas facile pour les Ivoiriens mais chacun devra faire un effort pour y arriver.

Elle appelle les Ivoiriens à s’attraper main dans la main pour faire avancer la Côte d’Ivoire : « …Nous devons travailler ensemble et bâtir notre pays» dira-t-elle.

Elle invite, pour finir, à un apaisement des cœurs et d’éviter de s’entredéchirer. Un message fort que chaque ivoirien devrait saisir pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire, dans un esprit de pardon, d’amour, et d’union.

J.T

Comments

comments

What Next?

Related Articles