09202021Headline:

Côte d’Ivoire : Élections sénatoriales partielles, voici les résultats de la CEI

Les cinq sièges de Sénateurs vacants dans les régions des Grands-Ponts, du Kabadougou, du Gontougo, de la Nawa, du Bounkani et du Kabadougou ont été pourvus.

Au terme des élections qui se sont déroulés dans ces localités le samedi 31 juillet, les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont remporté tous les sièges.

Selon les résultats publiés par la Commission électorale indépendante (CEI), Kossou Nou Kouassi Ignace est le nouveau Sénateur de la région du Gontougo.

Kossonou Kouassi Ignace Officiel - Posts | Facebook

Il a obtenu 67,48% des suffrages exprimés.

Quant à Mme Baflan Laure, épouse Donwahi, elle est la nouvelle sénatrice de la région de la Nawa.

Le nouvelle représentent de la région du Bounkani au Sénat est Kambiré. Il a obtenu 72,79% des voix.

Pour sa part, Diaby Vassiriki, candidat Rhdp dans le Kabadougou a laminé ses adversaires. Il obtenu un score sans appel de 99,20%.

Mélèdje Aboud Hilaire est le Sénateur des Grands-ponts au Sénat.

Côte d'Ivoire-AIP/ Sénatoriales partielles: Le candidat du RHDP exhorte les  cadres des Grands ponts au rassemblement – AIP – Agence Ivoirienne de Presse

Ce sont douze candidats qui se sont affrontés dans les urnes dans les Régions du Bounkani, du Gontougo, des Grands-ponts, du Kabadougou et de la Nawa.

Ils étaient du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et des indépendants.

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles