01282022Headline:

Côte d’Ivoire : le “leader générationnel” Affi N’Guessan a inauguré l’alocodrom du Moronou

Décidément, ce titre de leader générationnel est sujet à de fortes convoitises. Pour autant dire qu’il pourrait même être un slogan majeur pour la campagne électorale en 2025.
Jusqu’à présent employé essentiellement par les Soroistes pour décrire leur leader, l’ex président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro, les partisans du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, semblent, eux aussi, séduits par cette description qui se vend, il faut le dire, assez bien, dans l’opinion publique.
Illustration avec ce post signé d’un partisan d’Affi Guessan, relayé par Alfred Guemene, vice-président de la Cellule de Réflexion et d’Action-AFFI (CRAF) sur son mur Facebook le Jeudi 12 Août.

Affaire FPI, un proche de Soro se prononce: « Affi ne pourra...

Dithyrambique à l’égard de l’ancien premier ministre qui, selon lui, reste le meilleur profil électoral pour la présidentielle de 2025, il écrit : « En attendant votre nouveau parti le FPI travaille pour le Moronobu. Peuple de Côte d’Ivoire, ivoiriens d’ailleurs et d’ici , notre patrie nous appelle au rassemblement autour du leader générationnel, l’ambassadeur de la paix 2020 ,le président PASCAL AFFI N’GUESSAN pour étendre sur le territoire national le programme de société du FPI. Oui le président PASCAL AFFI N’GUESSAN est la voie à suivre pour la renaissance de la côte d’ivoire. Regardez un peu et C’EST FAIT! Le président Pascal Affi N’Guessan vient d’inaugurer l’alocodrom du Moronou. Bon appétit à tous les jeunes du Moronou. Vous le méritez parce que vous avez placé l’homme qu’il faut pour vous donner ce qu’il vous faut ».
Il faudrait alors s’attendre à ce que ce terme, si cher aux Soroistes, soit désormais âprement disputé. Le FPI venant également de se trouver son leader générationnel.

Raoul Mobio

Comments

comments

What Next?

Related Articles