01162022Headline:

Côte d’Ivoire : l’honorable Gnonkonté et ses deux fils à Daoukro chez Bédié, voici les raisons

Gnonkonté Dama Paul Fagel, 47 ans, fils de l’ancien Ministre Gnonkonté Gnessoa Désiré, a été arrêté lors de la crise postélectorale de la présidentielle du 31 octobre 2020 et incarcéré depuis le 12 novembre 2020 avant de recouvrer la liberté à la faveur de la grâce présidentielle du 06 Août 2021.

Son père s’est rendu à Daoukro pour exprimer sa reconnaissance au président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Selon l’actuel Député de la circonscription de Taï-Zagné (région du Cavally) c’est l’implication personnelle de l’ancien chef d’Etat qui a favorisé la libération de son fils.

Côte d'Ivoire: Les nouvelles de l'ancien ministre Gnonkonté après son  accident du dimanche - KOACI

« Je suis venu saluer le président Henri Konan Bédié avec deux de mes enfants. L’un, l’aîné Gnonkonté Dama Paul Fagel, 47 ans, qui a été incarcéré depuis le 12 novembre (Ndlr, en liaison avec la crise postélectorale de la présidentielle du 31 octobre 2020), libéré le 06 août et l’autre Gnonkonté Pierre Christian, 35 ans, qui nous a accompagnés. Nous sommes venus exprimer notre reconnaissance au président pour la libération de mon fils », a dit l’ex-ministre ivoirien des Cultes. « Nous avons compris que c’est l’implication personnelle de M. Le président qui a permis cette libération », a révélé l’ancien maire de la commune de Taï, dans la région du Cavally (Ouest-montagneux), ont rapporté les services de Bédié.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles