10202021Headline:

Côte d’Ivoire: RHDP, les 6 personnalités retenues dans le comité mise en place par le président Ouattara

Toutes les instances du RHDP sont en place et fonctionnent normalement. Adama Bictogo, Secrétaire exécutif est toujours à son poste. C’est du moins l’assurance qu’a donné un membre de la Direction du parti au pouvoir contrairement à la nouvelle de la mise à l’écart supposée du Secrétaire exécutif, avancé dans des communications de certains médias français.

Selon des informations en notre possession, à l’issue des élections législatives, Alassane Ouattara, Président du RHDP a décidé de faire des changements au sein du parti en comblant notamment, les vides laissés par ses deux défunts Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Mais avant, des délégations du parti ont été envoyées en mission à l’intérieur du pays récemment pour recueillir les avis des militants.

Après ces tournées, en principe, une grande réunion du RHDP devrait se tenir en septembre pour mettre en œuvre les réformes. Malheureusement cette rencontre n’a pas eu lieu puisque Alassane Ouattara a décidé de prendre son temps pour réfléchir sur la nouvelle nomenclature et les orientations à donner à ses militants.

Le Président a donc mis en place un comité de six personnalités du parti pour lui faire des propositions qu’il devrait analyser en octobre 2021.

Les personnalités retenues dans le comité sont Koné Kafana Gilbert, Cissé Ibrahim Bacongo, Adama Bictogo, Ally Coulibaly, Fidel Sarassoro et Kandia Camara.

K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles