01192022Headline:

Côte d’Ivoire : Sam l’Africain “Affi N’Guessan travaille pour le compte du RHDP”

Pascal Affi N’Guessan a animé une conférence de presse le samedi 14 août 2021, au siège du Front populaire ivoirien (FPI), à Cocody 2 Plateaux vallons. Le président du parti a donné une réponse à Sam l’Africain qui l’a accusé de travailler pour le (RHDP).

Le Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’Guessan a convoqué un comité politique qui a été suivi d’une conférence de presse animée par son président. Affi N’Guessan, le “lion du Moronou” comme on l’appelle, n’a pas jugé utile de répondre à certains de ses détracteurs qui le tancent de rouler pour le parti d’Alassane Ouattara, le RHDP. Cependant, il a répondu à Sam Jichi dit Sam l’Africain, président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP), tout en le banalisant.

CÔTE D'IVOIRE - Condamnation de Sam l'Africain : Affi N'guessan dénonce une  volonté de ''musellement'' de l'opposition

“J’aurais pu ne pas répondre. En Europe on donne la parole à des gens qui représentent quelque chose dans la société. Souvent, il y en a qui font cela comme ils ne représentent rien dans la société, ils font cela pour qu’on les voit. Ils font preuve d’impertinence pour qu’on s’intéresse à eux. Mais on ne s’intéresse pas à quelqu’un parce qu’il est impertinent. On s’intéresse à quelqu’un parce qu’il a quelque chose à apporter au pays. En terme de pensée, en terme de vision, en terme de projet politique ; en terme de valeur”, a répondu Affi N’Guessan quand il lui a été demandé de répondre aux affirmations de Sam l’Africain.

De fait, ce dernier avait affirmé qu’Affi N’Guessan “peut maintenant dire qu’il va au RHDP”. “Parce qu’il y a longtemps qu’il travaille au RHDP”. Notons que le président légal du FPI n’aura plus à se disputer le parti avec Laurent Gbagbo qui a décidé d’aller créer un autre parti laissant a “Affi avec l’enveloppe qu’il détient”.

Prince Beganssou

Comments

comments

What Next?

Related Articles