01172022Headline:

Côte d’Ivoire : Simone Ehivet crée son mouvement politique le MGC

Comme nous l’annoncions, l’ancienne première dame a décidé de prendre ses distances de la nouvelle formation politique annoncée par Laurent Gbagbo le 9 Août 2021 passé au palais de la culture de Treichville.

Simone Gbagbo, l’humiliée du 17 juin qui n’a pas apprécié sa mise à l’écart des décisions de création de ce nouveau Parti politique annoncé pour début octobre, a boudé la dernière réunion convoquée par Laurent Gbagbo le samedi dernier. Muée dans un silence après son dernier communiqué de désapprobation de la liste des personnes devant appartenir aux commissions et au groupe de réflexion élargi de l’Assemblée générale constitutive de la nouvelle formation politique de Gbagbo, l’ancienne première dame serait sur le point de lancer un mouvement politique. Le Mouvement des Générations Capables (MGC) qui va se muer à la longue à un Parti politique sera sans nul doute l’instrument politique de Simone Gbagbo.

Le lancement de ce mouvement se fera demain mercredi 15 septembre 2021 devant la presse dans un hôtel à Cocody, selon des sources proches de l’ancienne première dame. Ce mouvement politique de soutien à Simone Gbagbo, est-il le début d’une étape qui va désormais sceller ce schisme politique avec son futur ex-mari ?

L’ancienne députée d’Abobo ne serait pas seule dans cette aventure politique, nous précise-t-on.

lereveil.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles