05252022Headline:

Côte d’Ivoire : Simone gbagbo crée sa plateforme de partis et mouvements civils

C’est au cours de sa rencontre avec la presse sur les conclusions du dialogue politique que l’ex-première Dame a mentionné l’existence de cette nouvelle plateforme.

Son nom est la Plateforme Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation (SRD). Pour l’heure nul ne connaît encore les formations politiques qui seront membres de ce nouvel outil politique, mais déjà, l’on peut aisément compter la présence du Mouvement génération capable (MGC) qui a pour référent Simone Gbagbo.

Face à la presse à son quartier général sis à Abidjan Cocody Riviera Golfe, l’ex-première Dame lance déjà un appel à l’adhésion à cet instrument politique. L’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo présente cette coalition comme un creuset de rassemblement.

Aux journalistes, elle a indiqué que son organisation et elle se proposent d’ailleurs d’aller « écouter le peuple tout entier, à travers tout le pays, ainsi que toutes les forces vives », pour recueillir leurs avis sur des « questions essentielles de la vie de la nation ». C’était le mercredi 16 mars 2022 au cours d’une conférence de presse.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles