05262022Headline:

Elon Musk défie Vladimir Poutine de se battre

Elon Musk, le patron du groupe automobile Tesla, coutumier des polémiques sur Twitter, a tweeté lundi matin un défi à l’attention du président russe, Vladimir Poutine.

Elon Musk vient de défier le président russe Vladimir Poutine. L’homme d’affaires, dirigeant de Tesla et SpaceX, a écrit sur le réseau social Twitter, « Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L’enjeu est l’Ukraine », a lancé Musk. « Acceptez-vous ce combat ? », ajoute l’homme le plus riche du monde, dans un autre tweet adressé au président russe. « Je suis tout à fait sérieux », insiste encore Musk, en réponse à une internaute lui demandant s’il avait bien réfléchi.

Une série de tweets qui se veut outrageuse et qui n’a pour le moment pas reçu de réponse officielle de la part de la Russie. En revanche, du côté des internautes, le son de cloche est bien différent : ces derniers s’en donnent déjà à coeur joie pour commenter l’événement.

« Je t’aime Elon, mais Poutine te frapperait en quelques secondes », s’inquiète un follower du milliardaire. « Si Poutine pouvait si facilement humilier l’Occident, alors il accepterait le défi. Mais il ne le fera pas », a répliqué Musk… « Ce serait un honneur » d’accepter le défi si le leader russe le relevait, a aussi assuré le fantasque homme d’affaires.

Cette provocation en duel assez étonnante intervient quelques jours après que SpaceX a activé son service d’accès internet par satellite Starlink au-dessus de l’Ukraine, envoyant également des kits de connexion afin d’aider le pays envahi par la Russie à conserver un système de communication. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait vivement remercié Musk et l’avait invité à visiter le pays « après la guerre », évoquant même des projets spatiaux.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles