08192022Headline:

Gon Coulibaly est convaincu que la population du Gbôklè « fera le bon choix» celui du Rhdp

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est dit convaincu que la population de la région du Gbôklè (sud-ouest de la Côte d’Ivoire) « fera le bon choix », celui de « la poursuite harmonieuse de la grande œuvre de construction » du pays, lors du scrutin de l’élection présidentielle prévu fin octobre, à une cérémonie samedi à Sassandra.

« Le temps de élections démocratiques et apaisées arrive et je n’ai aucun doute qu’à ce moment-là, la région du Gbôklè fera le bon choix, le choix du développement, de la poursuite harmonieuse de la grande œuvre de construction de la Côte d’Ivoire nouvelle », a dit M. Gon Coulibaly, au terme d’une visite de 72 heures dans cette région.

Rappelant les progrès enregistrés depuis l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir, dont la réduction du taux de pauvreté et le retour à une croissance économique « forte » entre autres, il a estimé qu’ »on ne change pas une équipe qui gagne et qui a fait ses preuves ».

« Dans ce pays nous nous connaissons, on a vu tout le monde à l’œuvre. On a vu ce que chacun a pu faire », a ajouté Amadou Gon Coulibaly, en allusion aux principaux partis de l’opposition qui se sont précédemment succédé à la tête de l’Etat.

A huit mois de l’élection présidentielle, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) qui revendique 3,7 millions de militants, n’a pas encore désigné son candidat.

Comments

comments

What Next?

Related Articles