01172022Headline:

Jacqueville/ Transhumance politique : “nous sommes allés ailleurs, nous retournons au PDCI” des militants RHDP

À Jacqueville, dans la région des ponts, la transhumance politique fait des vagues. Dans la journée d’hier, mercredi 29 septembre 2021, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié a enregistré de nouveaux adhérents dans ses rangs.

Honoré Diavatche Beket, ancien Coordonnateur associé RHDP Attoutou A dans le Département de Jacqueville et ses camarades ont décidé de rejoindre le PDCI-RDA.

Ils ont été reçus à Cocody par Henri Konan Bédié, président du PDCI.

Honoré Diavatche Beket, chef de file de la délégation a expliqué les raisons profondes de ce grand retour au PDCI.

« Je viens avec mes amis au PDCI parce qu’après plusieurs réflexions, nous avons estimé que le PDCI était le parti qui peut aider la Côte d’Ivoire à sortir du gouffre actuel. Donc ensemble nous avons décidé de revenir à la maison, parce que nous sommes tous issus de parents PDCI. Nous étions égarés, nous sommes allés ailleurs et aujourd’hui nous retournons chez nous à la maison. Nous sommes au total mille militants qui retournent au PDCI. Une grande rencontre est prévue les semaines à venir pour ce grand retour. », a-t-il affirmé.

Enfin, le président du PDCI, Bédié a prodigué de sages conseils à ses hôtes et leur a donné sa bénédiction pour l’aboutissement de leur initiative.

Jean Chrésus

Comments

comments

What Next?

Related Articles