06252022Headline:

« Nous allons ramener aux urnes les béninois », Eric Houndété parlant des législatives

Le parti « Les Démocrates » fait des élections législatives de 2023, un défi pour la grande majorité des béninois exclus des urnes depuis 2019. Pour le président de cette formation politique, Eric Houndété, 2023 marquera le retour aux urnes de beaucoup de béninois.

En tournée de remobilisation de la base dans la Commune d’Abomey-calavi, le président du parti « Les Démocrates », Eric Houndété a axé ses échanges avec les militants du parti sur les élections législatives de 2023. Pour l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale, les démocrates ont deux défis à relever. Le premier, leur participation à la compétition et le second fait renaitre le Bénin en le ramenant sur la voie de la démocratie.

Sur la participation du parti « Les Démocrates » aux élections législatives de 2023, le président Eric Houndété estime que « aller à une élection » ou exprimer son suffrage est un devoir pour un parti politique et un droit pour les militants de ce parti. Ce droit, le parti « Les Démocrates » entend l’exercer quoi que cela coûte.

En faisant feu de tout bois pour participer aux élections législatives de 2023, le parti « Les Démocrates » ne vise pas seulement à ramener aux urnes les béninois qui y sont écartés en 2019 et en 2021 mais surtout sanctionner dans les urnes le pouvoir de la rupture pour sa gouvernance affligeante.

A croire Eric Houndété, les législatives de 2023 sont l’occasion pour toutes les victimes de cette gouvernance, pour toutes les personnes privées de pain, de la liberté de tenir au point leurs bulletins de vote pour infliger une sanction au régime lors des législatives prochaines.

Pour atteindre cet objectif, le président du parti « Les Démocrates » exhorte les responsables des structures de base du parti à poursuivre avec méthode et détermination la mobilisation des membres pour que 2023 marque un nouveau départ pour le peuple béninois.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles