01212022Headline:

Politique : le Président Stéphane Kipré a annoncé un congrès extraordinaire, voici le thème

Sur convocation de son Président Stéphane Kipré, un Secrétariat général extraordinaire de l’Union des nouvelles générations (UNG) s’est réuni hier Samedi 14 août 2021 à Cocody.

L’ordre du jour de cette session extraordinaire a porté principalement sur une communication du Président du parti relative à l’audience accordée aux partis politiques membres de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) par le Président Laurent GBAGBO, le référent politique.

Après avoir échangé et débattu de la question, Le Secrétariat général constate son importance et sa pertinence. Il admet cependant, que selon les textes de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), il n’est pas habilité à se prononcer définitivement sur le sujet compte tenu des répercussions éventuelles sur la vie du parti.

En conséquence, le Secrétariat général demande au Président du parti, conformément à ses prérogatives et aux textes du parti de convoquer incessamment un congrès extraordinaire et d’inscrire comme unique point à l’ordre du jour, la réponse à cet appel.

En attendant que les organes habilités se réunissent, le Secrétariat général invite les militantes, militants et les responsables du parti à se mobiliser pour ce congrès extraordinaire qui sera l’occasion pour chaque militant de s’exprimer librement comme cela est de coutume à l’Union des Nouvelles Générations (UNG).

Au terme de ce Secrétariat général, le Président Stéphane Kipré a annoncé que le Congrès extraordinaire aura pour thème central : « l’Union des Nouvelles générations face aux enjeux et défis de l’appel du Référent politique à un grand rassemblement pour une nouvelle force politique en Côte d’Ivoire »

Il a précisé que le Congrès extraordinaire se déroulera en deux phases. Un pré-congrès est prévu du 21 août au 19 septembre 2021 et sont concernés les 19 zones dont la Diaspora. Comme l’a indiqué Stéphane Kipré au cours de cette les avis des militants seront recueillis dans les 19 zones de découpages.

Quant au Congrès en plénière, il se tiendra les 1er et 2 octobre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et les avis des militants seront rendus publics au cours de cette rencontre.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles