
Pour aider l’Ukraine à gagner la guerre contre la Russie et reconstruire ses infrastructures, Volodymyr Zelensky appelle à la mobilisation générale. Ce jeudi 5 mai, le président ukrainien a annoncé le lancement d’une plate-forme de financement participatif dédiée.
Nommé United24, ce dispositif doit permettre «en un clic», de «donner des fonds pour aider nos défenseurs, sauver nos civils et reconstruire l’Ukraine», a expliqué Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée sur Twitter.
Il a ajouté que «tous les fonds seront transférés à la banque nationale d’Ukraine et attribués aux ministères concernés». Des rapports sur la distribution des fonds seront par ailleurs publiés «toutes les 24 heures», a assuré le président ukrainien.
Très présent sur internet et sur les réseaux sociaux depuis l’invasion russe de son pays, Volodymyr Zelensky a promis que l’Ukraine «se souviendra toujours» des contributions des uns et des autres.
Encourageant les internautes à se montrer solidaires, il a conclut : «Ce n’est qu’ensemble que nous avons le potentiel d’arrêter la guerre et de reconstruire ce que la Russie a détruit».