02282021Headline:

Covid-19 / Côte d’Ivoire : 504 000 doses de vaccin Astrazeneca disponibles d’ici à fin février 2021

Au terme d’un atelier d’actualisation du plan opérationnel de déploiement de la vaccination contre la Covid-19, le vendredi 19 février 2021 à Grand-Bassam, le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, a annoncé l’arrivée du vaccin contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire d’ici à fin février 2021.

« Depuis quelques temps, la Côte d’Ivoire se prépare à lancer sa campagne de vaccination. Le vaccin contre la Covid-19 devrait arriver en Côte d’Ivoire avant la fin du mois de février 2021 », a annoncé Pr Mamadou Samba.

Il a saisi l’occasion pour rappeler à la population l’importance de cette vaccination. « De nombreux efforts ont été faits par le gouvernement tant dans le dépistage, la prise en charge que dans les activités de laboratoire. Aujourd’hui, nous devons adhérer à la vaccination pour réduire de manière notable le taux de transmission du virus et faire en sorte que cette maladie diminue de plus en plus en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Selon le Directeur coordonnateur du programme élargi de vaccination (Dcpev), Pr Daniel Ekra Kouadio, 504 000 doses de vaccin Astrazeneca homologué par l’OMS seront disponibles pour 252 000 personnes cibles à raison de deux doses par personne.

Il a rappelé que les cibles prioritaires pour la première phase de vaccination seront le personnel de santé, les Forces de défense et de sécurité et le personnel enseignant d’Abidjan (épicentre de la maladie avec 95% de cas répertoriés). « Ces cibles sont, de façon générale, le personnel de première ligne qui travaille dans un milieu où il y a suffisamment de monde avec possibilité de transmission de la maladie », a-t-il expliqué.

Avec GOUV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles