06272022Headline:

Israël/Covid-19: le nombre de patients gravement malades a fait un bond de 70% en une semaine.

Les experts ont averti que les hôpitaux pourraient être amenés à rouvrir les unités Corona. Le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave en Israël a atteint 140 vendredi, marquant une augmentation de près de 70% depuis la semaine dernière.

Les experts de la santé ont estimé que la situation actuelle était “instable”.

Alors qu’Israël connaît une hausse du nombre d’infections depuis quelques semaines, l’augmentation du nombre de patients gravement malades constitue une réelle préoccupation pour le pays qui doit faire face à la propagation du nouveau variant BA.5.

Les experts ont averti que les hôpitaux pourraient être amenés à rouvrir les unités Corona alors que le nombre de patients gravement malades était de 85 vendredi de la semaine dernière.

Quelque 7.313 Israéliens ont été testés positifs au virus vendredi, selon le ministère de la Santé. 

Le taux de reproduction (R) est de 1,31 vendredi. Ce chiffre mesure le nombre de personnes que chaque porteur du virus infecte en moyenne, tout chiffre supérieur à 1 signifie que la propagation du Covid-19 est en augmentation. Il a commencé à dépasser 1 à la mi-mai, après être resté sous ce seuil pendant près de deux mois.

“Je pense que nous sommes juste au début de cette nouvelle vague de B.A5”, a déclaré vendredi soir Hervé Bercovier, Professeur de microbiologie clinique à l’Université hébraique de Jérusalem, à i24NEWS.

Le nombre de décès s’élève à 10.882, dont six au cours de la semaine dernière.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles