04212021Headline:

Showbiz: Asalfo, endeuillé par la mort de Maestro Alson Barett

Le lead vocal du groupe ivoirien de zouglou, Magic System, Asalfo est atteint par un grand malheur. Il vient de perdre son frère aîné, dans la soirée de ce jeudi 18 février 2021.
Dans la soirée de ce jeudi, le commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) et lead vocal principal du groupe ivoirien, de Zouglou, Magic System, Traoré Salif, connu plus sous le pseudonyme de Asalfo vient d’annoncer une triste nouvelle à ses fans sur sa page Facebook. Il a perdu son frère aîné.

« Mon aîné, mon confident, mon homme de confiance, mon complice, mon voisin de chambre des moments difficiles, émérite bassiste, toi qui a emmené la musique à moi, tu as finalement décidé de m’abandonner ce jour pour l’éternité. Puisse Dieu t’accueillir auprès de LUI, Maestro Alson Barett », a écrit Asalfo sur sa page Facebook.

Touchées par cette nouvelle, les réactions ont commencé par jaillir en commentaire. « Toutes nos condoléances le père. Que DIEU te console ainsi que toute la famille », a commenté le groupe TNT. Puis s’en est celui d’un internaute: « Je me souviens, lors de votre concert au stade municipal de Ouagadougou, tu as annoncé sa présence, en disant qu’il était un véritable maître de la guitare et qu’il avait beaucoup apporté au groupe Magic System. Que son âme repose en paix. Courage à toi Asalfo ».

Pour rappel, au cours du mois d’août 2020, Asalfo avait déjà perdu une de ses collaboratrices du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) du nom d’Aïcha Mambala Traoré.

« Aïcha a toujours été à nos côtés pendant les activités que nous menions conjointement avec l’UNICEF; toujours avec la même énergie et la même dynamique. Grâce à elle, des centaines de jeunes filles se sont accrochées à l’école malgré des situations très difficiles », avait annoncé Asalfo.

Ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles