01212022Headline:

Abengourou : une patrouille de la SODEFOR attaquée dans la forêt classée de Bossématié

Alors que des agents de la SODEFOR étaient en patrouille dans la forêt classée de Bossématié, une localité d’Abengourou dans l’est du Pays, l’inévitable a faillit se produire.

Des tireurs dont l’identité reste encore inconnue, en embuscade ont ouvert le feu sur la patrouille de la Sodefor.

Un véhicule criblé de balles à bord duquel se trouvaient des agents en patrouille de sécurisation dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021.

Selon les informations en notre possession, dans la forêt de Bossématié, dans le cadre des opérations de sécurisation sur cinq (05) clandestins dont (02) parviendront à s’échapper trois (03) avaient été arrêtés et conduits à Abengourou et mis à la disposition de la justice.

C’est au retour de la patrouille d’Abengourou pour poursuive leur mission que les forestiers que ces derniers ont essuyé précisément à 21 heures les tirs à l’entrée du village de Pokoukro.

Il faut rappeler que les cas d’agression des agents sur le terrain sont légion. Aussi, la SODEFOR appelle à la responsabilité de tous pour venir à bout des clandestins et de leurs soutiens qui sont tapis dans l’ombre et qui financent les défrichements, l’orpaillage, le sciage à façon et toutes autres activités destructrices des forêts classées.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles