07012022Headline:

Bénin: la fabrication du pain suspendue à Parakou

Les populations de la ville de Parakou sont privées de pain depuis ce mardi 08 Mars 2022. Les promoteurs des boulangeries se sont imposés cette suspension pour réorganiser le secteur. Le pain sera donc à nouveau disponible dès ce jeudi 10 Mars 2022 mais avec un nouveau prix.

Depuis la matinée du mardi 08 Mars 2022, les boulangeries sont en cessation d’activités dans la cité des Kobourou. Il ne s’agit pas d’une grève des promoteurs de boulangerie, rassure un membre de l’association des boulangers de Parakou. A le croire, face à la cherté des intrants, cette suspension était nécessaire pour réorganiser le secteur.

En effet, pour les responsables de l’association des boulangers de la ville de Parakou, la suspension est due aux prix très élevés des intrants pour la fabrication de ce pain. Cependant, rassurent-ils, le pain sera de retour sur le marché dès demain jeudi 10 Mars mais avec une augmentation de prix.

Selon leurs dires, le nouveaux prix sera fixé en tenant compte des textes en vigueur dans le pays. Précédemment vendu au niveau des boulangeries à 90 francs et à 100 francs, le pain passe désormais à 110 francs cfa au niveau des boulangeries.

Il faut dire que les revendeurs du pain avaient l’habitude de céder ce produit de grandes consommations à 125 francs sur le marché. Ils seront eux aussi obligés d’ajuster leur prix. c’est le consommateur qui a du souci à ce faire avec l’augmentation du prix de ce produit qui rejoint le lot des produits qui ont déjà connu une flambée.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles