05232022Headline:

Bénin: un Zémidjan déposé en prison pour avoir volé le sac de maïs de sa cliente

Un conducteur de taxi-moto (Zémidjan) a été interpellé et déposé en prison pour détournement d’un sac de maïs appartenant à une dame. Les faits se sont produits à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji le mardi 1er mars 2022.

Sollicité par une dame pour le transport d’un sac de maïs, il a eu la mauvaise idée de fuir avec la marchandise. En effet, lorsqu’ils se sont entendus sur le coût du transport, le Zémidjan a embarqué le sac de maïs pur normalement atterrir dans la maison de sa cliente. En cours de route, il filait à vive allure et profite du retard de la dame pour détourner le sac.

En cette période de cherté de la vie où les denrées alimentaires ont augmenté de prix sur le marché, la victime ne s’est pas résignée. Elle a décidé de tout mettre en oeuvre pour récupérer sa marchandise. Grâce à un autre Zémidjan, elle a pu avoir des informations sur le domicile du présumé voleur, qu’elle avait commencé à suivre de près. Ces efforts ont fini par payer dans la soirée du mercredi 02 mars où elle a aperçu le conducteur de taxi-moto.

Très vite, tout le quartier a été alerté et le présumé voleur de sac de maïs a été maîtrisé. Il a été par la suite confié à la police républicaine, rapporte Matin Libre. Présenté au procureur de la République, il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles