01212022Headline:

Bouaké : la grande marche des étudiants a porté son fruit

L’université de Bouaké est connue pour son dynamisme et surtout pour son sérieux du fait des étudiants conscients et soucieux de leurs avenirs. Pour ce faire, ils ne manquent pas de donner le meilleur d’eux mêmes afin de rehausser de plus belle l’image de cette prestigieuse université. C’est pourquoi, ils aspirent tous à un cadre très propice afin de pouvoir mener à bien leur missions. Toutefois cela devra se faire par la sauvegarde de leurs vies. Car c’est en étant en vie qu’on parvient à réaliser tout ses projets même les plus fous.

C’est au vue donc de cela, que les étudiants ont entrepris une grande marche le 9 Août 2021 pour exprimer leur ras-le-bol quant aux nombreux accidents survenus ses nombreuses années sur l’axe du campus 1 en allant au campus 2 coûtant ainsi la vie à de légions d’étudiants dont l’avenir étaient si promoteur.

Face donc à cette situation d’une haute importance, les autorités ont été contraints de réagir afin d’assurer une sécurité routière à ses jeunes étudiants qui demain seront la relève de ce beau pays la Côte d’Ivoire.

C’est ainsi que le préfet Tuo Fozié, le maire et le Préfet de police ont rassurés les étudiants quant au fait que des dos d’ânes seront installés pour leur permettre de pouvoir traverser en toute sécurité. La lutte ayant porter ses fruits, les premières dos d’ânes ont été installées le 10 Août 2021 sur l’axe campus 1 au campus 2.

On espère vivement que cela permettra d’éviter aux maximum ses nombreux accidents qui causent la mort précoce de ses valeureux étudiants.

Dès lors, l’on se pose la question de savoir : pourquoi dans les pays africains, ils faillent que les gens se manifeste dans les rues avant que les autorités ne réagissent ?

LaFilleDeDieu

Comments

comments

What Next?

Recent Articles