01172022Headline:

Bouaké : les étudiants manifestent leur ras-le-bol dans les rues, voici les raisons

La ville de Bouake est animée d’une façon particulière par les étudiants de l’université Alassane Ouattara en cette journée du lundi 9 août 2021.
En effet, menés par leur syndicat estudiantin le CEECI (Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire), les étudiants sont dans les rues de la capitale du Gbêkê pour manifester leur colère face à énième accident de la circulation sur l’axe Lycée municipal Djibo Sounkalo-Adjéyaokro, axe sur lequel se trouve les 2 campus de l’université Alassane Ouattara.
L’axe Lycée Djibo Sounkalo-Adjéyaokro est le théâtre régulier de nombreux accidents de la circulation, dont celui tout récent du 7 août 2021 en face du campus 2 de l’université Alassane Ouattara.

La classe estudiantine réunie au sein du CEECI-CMS, animée par un ras-le-bol suite aux accidents réguliers s’est joint aux au autres coordinations et sections sœurs du CEECI pour effectuer une marche pacifique en ce jour sur la préfecture régionale de Bouaké pour exprimer son mécontentement !
Ainsi, cette marche, loin d’être seulement une interpellation de toutes les autorités compétentes, elle est un cri de cœur, un cri de désespoir afin que des mesures idoines soient prises par nos autorités. Des mesures qui participeront à la protection de l’ensemble des populations de la zone, plus particulièrement des étudiants, face aux mauvaises pratiques de conduites de nombreux chauffards sur cet axe routier.

Aimé. Y

Comments

comments

What Next?

Recent Articles