01212022Headline:

Concours Publique : “population civile arrêtez de vous faire escroquer par les corps habillés” Ange Kessi

Selon Ange Kessi Kouamé 55 militaires et policiers ont été arrêtés pour escroquerie aux concours d’ENA, police, douanes, etc. « Je demande à la population civile d’arrêter de se faire escroquer par les militaires et les policiers.
Depuis janvier 2021 à la date d’aujourd’hui, nous dénonçons 118 victimes civiles et 3 militaires soit une victime tous les deux jours, qui ont remis de l’argent à des militaires, gendarmes et policiers en vue de leur garantir en retour un succès ou une réussite à un concours public (ENA, école de police, école des douanes etc…) ainsi que des promotions auprès de la hiérarchie » a lancé Ange Kessi Kouamé.
« Ces militaires ne peuvent rien faire pour vous procurer une réussite. Seuls les efforts de chacun lui permettront de réussir. Le Tribunal militaire a déjà pu arrêter 55 militaires et policiers. Ces victimes ont été déjà remboursées. Le reste des mis en cavale est en cavale, recherché pour être poursuivi.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Le parquet militaire demande à la population civile de ne jamais remettre de l’argent à un corps habillé pour espérer réussir un concours, » a-t-il révélé.
« La compétence du commissaire du gouvernement se limite à arrêter le militaire et à le juger, à le condamner si les preuves sont suffisantes. Mais obliger les mis en cause à rembourser l’argent escroqué n’est pas de son ressort » va conclure le Commissaire du Gouvernement.

actualitéivoire.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles