05262022Headline:

Côte d’Ivoire : des scieurs mis aux arrêts

Le chef de l’Unité de Gestion (UGF) d’Okromodou sud (Fresco), le Lieutenant Yapi Kouao Rodrigue Lopez et ses collaborateurs ont effectué, mardi 02 février 2022, une saisie de 500 madriers sciés par des individus en forêt classée d’Okromodou sud.
Cette importante saisie a été possible grâce à une information anonyme faisant état de la présence de scieurs qui opéraient de nuit et en catimini dans la forêt classée au grand dam de la loi portant code forestier du 23 juillet 2019, interdisant le sciage à façon et de surcroît en zone protégée.
Les individus arrêtés ont été conduits devant la justice pour y répondre de leurs actes. Sur les lieux du sciage, les agents ont également saisi trois tronçonneuses.
Par ailleurs, les agents ont saisi le même jour, dans la forêt classée, un camion transportant de la cola. Il est reproché au conducteur d’avoir contourné les postes de contrôle des forces de l’ordre sur les voies principales en empruntant les pistes de la forêt classée. Des passages qui sont d’ailleurs interdits à la circulation.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles