01182022Headline:

Côte d’Ivoire : l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) en deuil, un journaliste s’en est allé

Encore une mauvaise nouvelle dans le milieu de la presse. En moins de 48 heures l’on enregistre un autre décès après celui du journaliste sportif Roger Okou Vabé.

Nous apprenions cet après-midi, le décès de N’Guessan Fousséni, précédemment, Conseiller technique chargé du développement et de la coordination des services et des rédactions de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

D’une source familiale, le journaliste a tiré sa révérence le mercredi 18 Août 2021 à Abidjan des suites d’une longue maladie à l’âge de 63 ans, après avoir passé 43 années de loyaux services dans l’Administration publique, deux ans à la RTI et 41 ans à l’AIP.

N’Guessan Koffi Osseni, alias N’Guessan Fousséni était un journaliste professionnel et a occupé successivement les fonctions de chef de desk ‘Politique, Société et Diplomatie’, Rédacteur en chef du Bureau autonome des Grands genres et Rédacteur en chef de la Rédaction centrale, durant six ans, avant d’être promu Conseiller technique chargé du développement et de la coordination des services et des rédactions en 2013.

Marié et père de cinq enfants, le défunt a été fait Chevalier de l’ordre du Mérite national ivoirien (2013), Commandeur dans l’ordre du Mérite de la Fonction publique (2019) et Chevalier dans l’ordre du Mérite de la Communication (2019).

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles