01252022Headline:

Côte d’Ivoire : le pouvoir ivoirien a lancé un programme social “PS GOUV2”, son objectif

Après le programme social du gouvernement, PS GOUV 2019, exécuté avec grand succès, le pouvoir ivoirien est sur le point de lancer un autre programme social, dénommé PS GOUV2. Ayant évoqué ce projet dans son discours du 6 août dernier, le deuxième programme social du gouvernement est en train de prendre forme, vu une note du cabinet du ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation en date du 6 août 2021.

En effet, la note du ministère de l’Éducation Nationale adressée aux Directeurs Régionaux invite ces derniers à une collecte de données pour l’élaboration du programme social 2 du gouvernement qui couvrira la période 2022-2024 . Selon toujours cette note, les différents Directeurs Régionaux devront transmettre au ministère, les besoins prioritaires en salles de classes, en tables-bancs, en enseignants Sans le préscolaire, le primaire, le secondaire (1er et 2nd cycle par discipline.) Les résultats de la collecte de ces données doivent parvenir au ministère au plus tard le 13 Août, a précisé le courrier signé par M. Mamadou BINATE.

Même si le courrier n’a pas indiqué la période des inscriptions pour ledit programme, c’est le lieu d’inviter les uns et les autres à s’apprêter afin de participer à ce programme qui va, sûrement, offrir de l’emploi à plusieurs jeunes ivoiriens, comme ce fut le cas des 10 300 enseignants contractuels du PS GOUV 2019.

As. B

Comments

comments

What Next?

Recent Articles