06132021Headline:

Daloa: drame, un gendarme atteint mortellement un individu avec son arme

Un drame est survenu le mardi 25 mai 2021 à 00 heure 25 minutes à Gonaté dans la région de Daloa. Selon les faits rapportés, des élèves Sous-Officiers École Gendarmerie Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa, ceux-ci ont fait une escale à Gonaté.

À cette occasion, les Maréchaux des logis Brou Logba Elfrid Pascal matricule 47.654 en service l’Escadron 2/1 Yopougon et Brou Kouassi Narcisse matricule 49.137, en service l’Escadron 1/1 Agban, encadreurs dite marche se sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels.

Suite à une altercation avec des jeunes, le MDL Brou Logba fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu. Il s’agit du nommé Abdoulaye Fofana. La dépouille a été transférée à la morgue du Centre Hospitalier Régional de Daloa. Situation calme pour le moment.

Une situation qui a failli créer l’émeute dans la localité. Il aurait fallu la promptitude de la hiérarchie de la Gendarmerie et du sous-préfet de Gonaté sont rendus sur les lieux pour apaiser la population.

Quant aux deux éléments de la Gendarmerie, ils ont été mis à la disposition de la Brigade Recherches pour des nécessités d’enquêtes.

Le Commissaire du gouvernement et le Procureur Daloa ont été informés du drame, a-t-on indiqué. La situation serai calme à ce moment.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles