10262021Headline:

Fonction publique: 2550 dossiers de candidature rejetés par la commission de validation cette année

Ils seront 111.829 candidats à prendre d’assaut les 75 centres de composition retenus ( 57 à Abidjan et 18 à l’intérieur) sur l’ensemble du territoire national pour abriter les épreuves sur table des concours d’entrée à la fonction publique session 2021. Ainsi en a décidé la commission de validation des dossiers de candidature du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation.

Il est utile de rappeler que cette commission de validation a analysé en tout 115.979 dossiers dont 111.829 pour les compostions sur table.

Cependant, 2550 dossiers de candidature ont été rejetés par la commission de validation et cela pour plusieurs raisons. La commission a en effet retoqué des dossiers pour diplômes non conformes quand certains candidats avaient tout simplement omis de joindre un certificat de nationalité à leur dossier. Pour d’autres dossiers, il s’agit du casier judiciaire qui a fait défaut.

Les épreuves se dérouleront sous la supervision du corps préfectoral et des Directeurs régionaux du ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration des zones retenues.

SGB78

Comments

comments

What Next?

Related Articles