05212022Headline:

Guinée :Le colonel Doumbouya en colère contre l’équipe nationale

Le colonel Mamady Doumbouya avait insisté avant le départ de la délégation guinéenne au Cameroun sur l’importance d’honorer le drapeau national, à l’occasion de la participation du « Syli National » dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2021).

Le message de l’homme fort de la Guinée n’a pas été bien saisi par certains joueurs qui ont fait preuve d’une indiscipline criarde, tout au long du séjour de la sélection guinéenne au Cameroun.

Selon le site « guineefoot », des joueurs ont été pris en flagrant délit en train de consommer la bière et de fumer la chicha, précisément à l’issue du match perdu face au Zimbabwe (1-2), comptant pour la 3e journée de la phase de poules.

Éliminée par la petite porte de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée n’avait pas réussi à surmonter l’écueil de la Gambie en 8e de finale de la compétition.

Une contre-performance qui n’a pas été appréciée par le colonel Mamady Doumbouya, d’autant plus que les joueurs ont préféré rentrer directement à leurs clubs respectifs au lieu de regagner, comme c’était prévu, la capitale guinéenne Conakry.

Il va sans dire que le « Syli National » connaîtra des changements radicaux dans le futur proche, avec notamment l’élaboration d’une nouvelle stratégie visant à donner une chance complète aux joueurs locaux.

Comments

comments

What Next?

Related Articles