09212021Headline:

Koumassi : le quartier de la grande mosquée a un nouveau visage aujourd’hui

La commune de Koumassi, dans la partie sud d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, connaît un changement positif et incroyable depuis quelques années faisant d’elle l’une des plus magnifiques et développées depuis les élections municipales de 2013.

Arrivé à la tête de la commune de Koumassi, qui était une commune identifiée auparavant pour ses nombreuses inondations et sa précarité, monsieur Ibrahim Cissé Bacongo Ibrahim a abattu un travail colossal et à fait de cette commune l’une des les plus belles et développées d’Abidjan avec moult chantiers en cours de réalisation et des infrastructures livrées à la population.

Un changement qui peut facilement s’illustrer par l’état du quartier de la grande mosquée.
Sale, inondé et avec des constructions très anarchiques, le quartier de la grande mosquée de Koumassi n’était vraiment pas présentable. Cependant, avec l’arrivée de Cissé Bacongo, il a retrouvé une spécificité, une identité, et aussi un éclat lumineux avec des routes goudronnées permettant au riverains de bien se sentier et d’être fiers de leur quartier. En effet, en voyant la première photo qui met en évidence ledit quartier avant l’arrivée de l’ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative comme maire de Koumassi et la seconde image qui marque son nouveau visage, l’on peut affirmer sans craintes que le quartier de la grande mosquée a enregistré un changement sans précédent. Un changement qui mérite d’être admiré grâce à l’effort et la détermination de son maire.
Chers lecteurs, que pensez-vous vous de Cissé Bacongo à la tête de Koumassi et que vous inspire la commune elle-même ? Est-il aujourd’hui le meilleur maire de toute la Côte d’Ivoire ?

Balamba

Comments

comments

What Next?

Recent Articles