01192022Headline:

Koumassi : les jeunes de la Sicogi ont décidé d’honorer ce monument du théâtre Ivoirien de son vivant, il s’agit d’Adjé Daniel

Il a été et demeure toujours l’une des figures de proue du Théâtre ivoirien. Malgré son handicap qui l’a écarté de la scène depuis près de 13 ans, Adjé Daniel est toujours aimé par les Ivoiriens en général et la jeunesse de son quartier.

A Koumassi Sicogi 1 sur le stade Mme Diop, la Fédération des Associations des Jeunes de la Sicogi ont décidé d’honorer ce grand monument du théâtre ivoirien. Trois jours d’hommage ont été consacrés à l’artiste par cette fédération de jeunes qui, à leur manière entendent prouver leur amour à celui qu’ils appellent affectueusement ” papa Adjé Daniel” à la Sicogi 1.

Interview / Adjé Daniel, artiste comédien pleure : ''Si je n'étais pas  malade, je serais allé voir

Ainsi donc, depuis hier vendredi 13 août, plusieurs festivités sont organisées en son honneur. Il y a eu une projection de film sur l’acteur, sa vie dans le théâtre, sa vie familiale, sa vie de professionnel de l’horlogerie, tout y a été condensé dans ce film.

Aujourd’hui samedi 14 août est réservé à un hommage assez spécial avec des témoignages des personnes qui ont côtoyé l’homme.

Dimanche 15 août sera le clou de ces trois jours d’hommage. Un culte d’action de grâces est prévu à l’église Sainte Trinité de Koumassi Sicogi.

Pour le Président de la Fédération des associations des jeunes de Koumassi Sicogi, Alain Gahie” il est mieux de rendre hommage, de leur vivant, à nos icônes plutôt que d’attendre leur départ avant de les célébrer ” justifie-t-il.

Rappelons qu’Adjé Daniel traverse des moments difficiles. Il est handicapé de ses membres à la suite d’une hémiplégie qui l’a terrassé depuis 2011.

José TETI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles