05252022Headline:

Mali : Le chef du Village de Léré parle a Assimi


Dans cette commune rurale dans laquelle aucune autorité n’avait mis pied depuis 15 ans à cause de la crise sécuritaire en grande partie, il n’existait qu’un seul château d’eau publique avec forage pour la commune qui compte 15000 habitants selon le maire Cheickna Dicko. De plus, la seule présence d’une délégation présidentielle était pour Léré la preuve que Assimi ” aime tous les maliens. Eh bien ! Nous aussi nous vous aimons Assimi”, s’est exclamé le Chef du village de Léré, yayah AG Mohamed Aly.
C’était le Samedi 29 janvier 2022 devant une foule en liesse à Leré lors de la cérémonie d’inauguration de deux forages avec châteaux d’eaux que le Président de la Transition vient de leur offrir. C’est la conseillère spéciale du Chef de l’État le colonel Assan Badiallo Touré qui les a publiquement ouverts aux populations.
C’était en présence du ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redwane Ag Mohamed Aly ainsi que le gouverneur de la région de Tombouctou le commissaire divisionnaire Bakoun Kanté. Lequel a exprimé quelques doléances de la commune rurale de Léré parmi lesquelles figurent l’achèvement des travaux de construction ( qui est à un taux d’exécution de 80 %) du centre de santé communautaire, le rétablissement des réseaux téléphoniques.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles