05262022Headline:

Can2021 / Demi final : L’entraîneur des Etalons Kamou Malo et le gardien Hervé Koffi ont exprimé leur attente dans une conférence de presse

À Barthelemy Zouzoua Inabo: Je ne sais pas ce qui n’a pas marché. Les supporters des Etalons sont versés dans mon inbox: les messages d’encouragement et de soutien à leur équipe nationale pleuvent. Burkina Faso-Sénégal, première demi-finale de la CAN2021, Ouagadougou et Dakar en ébullition. L’autre demi-finale, Cameroun-Egypte a déjà commencé dans les coulisses de la CAF: les Pharaons récusent l’arbitre désigné pour officier le match.
L’entraîneur des Etalons, Kamou Malo et le gardien Hervé Koffi ont exprimé l’attente du peuple burkinabé devant la presse à la salle de conférence du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé: « aller le plus loin possible dans ce tournoi ». Ils ne se placent pas sur le plateau des favoris, mais ils ne sont pas non plus venus en villégiature au Cameroun. À deux pas de la grande finale le 6 février 2022, ils n’entendent plus reculer ou céder du terrain à l’adversaire. Le football, ce n’est pas que la balle qui roule. Il est porteur d’espoir pour le pays. « Nous avons dédié notre qualification à notre peuple qui traverse des moments difficiles avec le terrorisme. Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Nous voulons donner un brin de bonheur a notre peuple. Tant que nous le pouvons, nous allons offrir le trophée à notre peuple. », dit l’entraîneur.
Le Cameroun, peut-être terre de bonheur pour Herve Koffi et ses partenaires? Il faut déjà passer le cap des Lions du Sénégal. « Nous allons vendre chèrement notre peau.
L’équipe du Burkina-Faso, c’est un groupe solidaire, motivé et déterminé. Il joue sans complexe et peut dérouter les Lions si les athlètes restent concentrés et appliqués tout au long de la partie et se montrent lucides devant les buts. Ça tombe bien, les Etalons sont au complet. Seul Dongo Ouattara, buteur face à la Tunisie qui manquera le match pour un carton rouge.
Tous les observateurs sportifs donnent le Sénégal favori. En tout cas sur le papier et pour la régularité du groupe de Aliou Cissé: deux fois demi-finaliste consécutivement, ça donne energie, espoir et ça gonfle d’orgueil. Le technicien sénégalais essaie tant bien que de tempérer les ardeurs mais visiblement, il veut cacher son jeu. La présence massive des journalistes sportifs du Sénégal a Yaoundé est expressive de la forte attente au pays: ils sont au bas, 110 journalistes qui accompagnent la sélection nationale. Contre 26 pour le Burkina Faso.
Les Lions ont un effectif de qualité, un vécu. Maintenant, tout est dans la concentration, l’efficacité et le brin de chance qui échappe à toute rationalité. Ils ont du talent dans les secteurs de jeu: ils ont une perle qui sait briser les lignes adverses et marquer ou offrir des caviars aux partenaires: Sadio Mané. Les Lions ont un problème de gestion de leurs temps forts dans les matches. Burkina Faso-Sénégal, c’est à 20 h locale, 19 h TU au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
L’autre demi-finale Cameroun-Egypte, c’est le jeudi 3 février 2022 au stade d’Olembé. Mais la partie a déjà commencé. Les Egyptiens sont maîtres dans l’art de la déstabilisation de l’adversaire. Le banc des Pharaons a pourri le match Maroc-Egypte, énervé les arbitres et les joueurs du Maroc. Ils ont commencé leurs manœuvres en récusant l’arbitre gambien, Bakari Gassama, désigné pour le match de la demi-finale face au pays organisateur.
Mais ça tombe bien, la CAF a frappé dans les rangs des Pharaons. Et ce n’est que justice! L’entraîneur adjoint de l’équipe, Rogerio Paulo Dos Santos a été suspendu pour quatre matches. Il était trop excité l’autre jour. Il a donné du fil à retordre au quatrième officiel du match Egypte-Maroc. L’athlète Marwan Mohamed aussi, a été reconnu comme un fauteur de trouble. Suspendu pour deux matches.
Les entraîneurs des Lions Indomptables et des Pharaons seront en conférence de presse ce mardi 2 février 2022.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles