07022022Headline:

Côte d’Ivoire : « Jean-Louis Gasset devient le nouveau sélectionneur des Eléphants »

Le Français de 68 ans a été choisi pour succéder à Patrice Beaumelle, annonce en exclusivité au « Monde Afrique » le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.L’homme d’affaires Idriss Diallo a été élu pour quatre ans président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le 20 avril. En exclusivité pour Le Monde Afrique, il annonce pourquoi il a choisi Jean-Louis Gasset, 68 ans, comme sélectionneur pour succéder à Patrice Beaumelle.

« Il fallait tourner la page et repartir avec un nouveau staff technique et un nouveau projet », précise le dirigeant. Il a également répondu aux questions sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, que la Côte d’Ivoire va organiser.

Idriss Diallo Il y a quelques mois, il avait déclaré vouloir entraîner une sélection africaine. Son profil correspond à ce que nous recherchions. Il est expérimenté, il a travaillé dans plusieurs clubs français en tant que numéro 1 (Montpellier, Caen, Istres, Saint-Etienne, Bordeaux), mais aussi comme adjoint de Laurent Blanc quand celui-ci était sélectionneur de l’équipe de France.

Il a montré lors de nos échanges qu’il était très motivé. Il a signé un contrat d’un an, renouvelable un an si nous réussissons la CAN que nous organiserons, ce qui signifie atteindre au minimum les demi-finales, et idéalement la gagner. Il sera assisté d’Emerse Faé (44 ans), un ancien international ivoirien.

Comments

comments

What Next?

Related Articles