05212022Headline:

Coupe d’Afrique des Nations : le Burkina Faso arrache sa victoire et se qualifie

Le Burkina Faso a obtenu dans la douleur sa qualification pour les 8e de finale en neutralisant l’Éthiopie (1-1). Le Cameroun et le Cap-Vert se sont départagés les points (1-1) lors de leur dernier match du groupe A. Meilleur buteur de la compétition après trois matchs, le capitaine camerounais Vincent Aboubakar a ouvert le score avant que Garry Rodrigues ne lui réponde. Les Lions indomptables terminent en tête de leur poule. Cédric Ferrira notre envoyé spécial revient sur ces matches.

Également au programme de cette édition, la mort de sept manifestants au Soudan, lundi 17 janvier, lors de manifestations contre le régime du putschiste Abdel Fattah al-Burhane. Il s’agit de l’une des journées les plus sanglantes de la répression de la mobilisation contre le pouvoir militaire qui ne faiblit pas depuis fin octobre.

Au Mali, au lendemain de l’annonce du décès de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, les modalités de ses obsèques ont été en partie dévoilées. Elles devraient se tenir vendredi 21 janvier à Bamako et un hommage officiel lui sera rendu. Les échanges se poursuivent entre la famille d’Ibrahim Boubacar Keita et la junte au pouvoir.

Enfin, le Sénégalais Edouard Mendy il avait été boudé lors de la dernière cérémonie du ballon d’Or, le trophée Tachine du meilleur gardien ayant alors été remis à l’Italien Gianluigi Donnarumma. Le portier du Sénégal et de Clelsea a été élu, lundi 17 janvier, meilleur gardien de l’année 2021 par la Fifa. Les réactions sont nombreuses à Dakar, comme l’explique notre correspondant Elimane Ndao.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles